vendredi 23 août 2013

✰ Le sujet du mois #1 ✰ Les correspondants

Hola la compagnie!
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler des correspondants!
Qui n'a jamais voulu parler à des gens du monde entier, découvrir de nouvelles cultures et améliorer par la même occasion ses langues étrangères? Avec tous les moyens qu'il existe maintenant: Facebook, skype, les e-mails ce n'est plus un problème de communiquer avec quelqu'un à des milliers kilomètres de vous. Mais souvent le plus dur ce n'est pas ça, mais plutôt de trouver cette personne!

1. L'idée de me chercher un correspondant ne m'est pas venue par hasard, j'avais une amie qui avais 3 correspondantes alors forcément quand elle nous en parlait ça donne envie! Alors un soir, je me suis lancée, car me connaissant j'allais repoussée ça toujours au lendemain et souffler mes bougies de la vingtaine sans correspondants à l'horizon et j'avais vraiment envie de vivre cette expérience étant curieuse de nature!

2. Deuxième étape après celle de se motiver, savoir où le chercher. Alors j'ai tapé une phrase sur google et il m'a pondu une réponse toute faites, j'ai comparé ensuite les sites, et j'ai eu un petit coup de cœur pour l'un d'entre eux. J'avais regarder sur le site anglais facile mais je n'avais pas vraiment, du tout accroché même! Alors je me suis rendue sur le site pour lequel j'ai eu ce petit coup de ♥ et qui est très bien agencé et super simple d'utilisation!
Le site en question...

3. La partie la plus logue: Faire venir les correspondants à vous ou les contacter.

• Pour faire venir les correspondants à vous, vous allez devoir insérer une annonce, donner toutes les informations nécessaires, mettre l'adresse mail sur laquelle vous voulez recevoir les messages de vos futurs correspondants et mettre dans la catégorie Remarques une petite phrase sympa (En anglais de préférence, c'est plus passe partout) : Exemple → Hi guys! I'm looking for a (french, english, american, chinese...) pen pal who is 13 to 15. E-mail me if you're interested (:  (Même si ce n'est que facultatif, mettez plus de chances de votre côté en inscrivant une petite phrase dans laquelle vous mettrez votre correspondant idéal, vos centres d'intérêts ect...)
Et après vous n'avez plus qu'à attendre que quelqu'un vous écrive. Une fois une réponse reçu (consultez régulièrement votre boîte mail) vous avez le choix de donner suite au mail de la personne et d'en faire votre correspondant ou de ne pas lui répondre, ce qui n'est pas vraiment cool. Vous pouvez recevoir plusieurs mails de différentes personnes alors n'hésitez pas à leur répondre à tous car vous vous entendrez peut être mieux avec l'anglais que le canadien :)

• Pour contacter des personnes cherchant des correspondants, cliquez sur le pays dans lequel vous aimeriez que réside votre futur correspondant, vous allez êtes redirigez sur une page où vous pourrez consulter toutes les annonces des personnes cherchant un correspondant habitant dans ce pays. Après cliquer sur le nom de la personne sur laquelle vous avez retenue l'annonce et envoyez lui un e-mail (: N'hésitez pas à en contacter plusieurs! Vous n'êtes pas sûr(e)s qu'on vous réponde! Après avoir fait tout cela, vous n'avez plus qu'à attendre une réponse. Si vous n'avez pas de réponse d'ici plusieurs semaines n'hésitez pas à contacter d'autres personnes :)

4. Une fois que vous avez votre correspondant, vous pouvez choisir de continuer à converser par mails ou vous pouvez lui proposer de converser par skype en messagerie instantanée c'est beaucoup plus rapide pour tenir une conversation que par mail!( A condition que vous et votre correspondant ayez skype) et puis par la suite quand vous vous sentirez prêt de converser dans la langue de votre correspondant par exemple, faites des appels vidéos, c'est toujours sympa :) Prenez le temps de répondre aux messages de votre correspondant et par la suite qui sait vous ferez peut être un envoi de colis ou une visite dans son pays! Évitez de donner trop d'informations personnelles en premier temps après tout ce n'est qu'un inconnu! Si vous êtes parents accompagnez votre enfant au début mais sachez lui faire confiance par la suite.

5. N'hésitez pas à partager votre expérience par commentaire, ou en m'envoyant un e-mail je rajouterai certainement une partie témoignage sur cette article où vous pourrez trouvez les témoignages des personnes ayant un correspondant ;) Comment avez vous trouvé l'article? N'hésitez pas à le commenter et à le partager (:

Love Love Love ♥
Julie

1 commentaire :